Les Halliennales 2015 – Festival de l’imaginaire

halliénnales2015

Le 10 octobre, je me suis rendue dans le Nord de la France pour me promener dans les allées des Halliennales (et surtout acheter quelques livres, je l’avoue). J’avais déjà eu l’occasion de m’y rendre en 2011 lors de sa première édition et j’étais impatiente d’y retourner. J’avais donc préparé une petite liste avec les auteurs à ne pas manquer.

Lors de mon arrivée, j’ai tout de suite été frappée par le public très présent. Dans la partie littérature du festival, on se marchait littéralement sur les pieds et il était parfois difficile de trouver les auteurs voulus. Malgré cela,  une ambiance particulière règne dans les allées. Un mélange d’excitation et de convivialité rend le voyage agréable.En 2011, j’y avais découvert l’univers de Sophie Jomain (avec la série Felicity Atcock) et sa maison d’édition Rebelle Editions. Je désirais donc surtout acheter le cinquième tome de la série Les anges battent la campagne disponible en avant-première pour l’événement. Je voulais aussi découvrir d’autres auteurs de cette maison d’édition et j’ai jeté mon dévolu sur Les aventures d’Aliette Renoir, le tome 1 La secte d’Abaddon de Cécilia Correia.

A mon arrivée, j’ai rencontré Olivier Gay avec qui j’ai pu discuter de son premier roman Les talons hauts rapprochent les filles du ciel que j’ai lu, il y a un moment déjà. Il m’a ensuite parlé de sa série Le NOIR est ma couleur et je me suis laissée tenter par le premier tome.

J’ai aussi rencontré Cassandra O’Donnel. Nous avons bien sûr parlé de sa série Rebecca Kean mais aussi de ses projets futurs et de sa série Les sœurs Charbrey.

Pour finir, Georgia Caldera a pris le temps malgré la file de me raconter l’univers des Larmes Rouges (tome 1 : Réminiscences) et Victorian Fantasy (tome 1 : Dentelle & nécromancie) et j’ai évidemment craqué pour les deux.

Bémol de la journée, j’espérais trouver le dernier livre de J. Arden, Sláine Adamson – De trèfles et de plumes, disponible lui aussi en avant-première, mais il était déjà en rupture de stock.

Conclusion, je suis très heureuse des rencontres que j’ai pu faire et j’ai hâte de me plonger dans ses nouvelles lectures.

Etant fort intéressée littérature, c’est sur cette partie du festival que je me suis concentrée mais il y a aussi d’autres facettes comme un pôle jeux de rôle et un marché fantastique où l’on peut trouver des bijoux, des vêtements, des objets de décoration… Bref ce festival est pensé pour tous les amoureux de fantastique.

IMG_20151011_175443

Cet article, publié dans Salon, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

