La Kube, une box sur-mesure?

Hier, j’ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres que j’avais reçu la première Kube.

20151021_134702

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le concept :

La Kube est une box qui propose de vous envoyer LE livre qui correspond parfaitement à votre envie de lecture. Lorsque l’on passe commande, on a donc un questionnaire à compléter de manière plus ou moins précise en fonction de nos envies. Par exemple, si vous partez en vacances en Italie et que vous avez envie de « découvrir » ce pays via un auteur, vous pouvez le demander et le libraire tentera d’y répondre en ciblant un livre d’auteur italien en fonction de vos lectures précédentes ou de vos auteurs fétiches. Concrètement, ce sont des libraires indépendants qui sélectionnent un livre fait pour vous et vous l’envoient. Pour la Belgique, il s’agit de Filigranes.

 J’ai commandé la Kube le 16 septembre en pré-commande, autant dire que j’étais impatiente de la recevoir et de découvrir le livre sélectionné. J’étais restée très vague dans le questionnaire concernant mes attentes car j’avais envie d’une vraie découverte.

J’ai donc reçu Yeruldelgger de Ian Manook. Inconnu au bataillon. Pari réussi.

20151021_135020Curieuse de nature, j’ai rapidement été voir quelques critiques. Globalement, celles-ci sont positives et le roman a même reçu de nombreux prix (le Grand Prix des lectrices ELLE, le Prix SNCF du polar, le Prix Quai du Polar…). Le cadre géographique de l’histoire, la Mongolie, semble bien exploité tant dans la description des lieux que dans les traditions relatées. Je me souviens alors avoir indiqué dans le questionnaire que j’aimais voyager à travers les écrits. Pour finir, de courts chapitres permettraient de rythmer le récit même si quelques longueurs sur la fin sont à prévoir.

Le choix du roman semble donc me correspondre et j’ai hâte de m’y plonger.

Malgré le temps d’attente entre la commande et la réception, je tiens à préciser qu’il n’y a eu aucun stress. L’équipe Kube est très prévenante et envoie régulièrement des e-mails pour informer sur l’état d’avancement du colis et du projet en général.

Par contre, je ne pense pas commander tout de suite une seconde box. J’ai déjà pas mal de livres à lire dans ma bibliothèque et beaucoup d’autres sur une wish list mais j’y repenserai quand j’aurai envie de nouveautés.

Les prochaines pré-commandes sont prévues le 29 octobre 2015, n’hésitez pas à aller sur leur site pour plus d’informations (ici).

 

Cet article, publié dans Box, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Kube, une box sur-mesure?

  1. Plume Bleue dit :

    Comme toi je suis vraiment satisfaite par la Kube (comme tu as pu le voir dans mon article) et je suis impatiente de lire le livre qui a été choisi pour moi ! J’espère que le tien te plaira **

    J'aime

    • Quand tu l’auras lu, j’irai voir ta chronique pour avoir ton avis final. Je trouve le concept vraiment intéressant et je suis curieuse de voir comment le projet « kube » va évoluer.

      J'aime

      • Plume Bleue dit :

        J’espère avoir le temps bientôt ;~; En plus il faut que je le lise avant que décembre arrive parce qu’à partir du 1er décembre je passe en mode Noël donc ça déteint sur mes lectures lol
        Moi aussi. Je pense que ça serait sympa s’ils ouvraient les commandes en permanence et s’ils réduisaient l’attente aussi parce que du coup entre le moment où j’ai complété le formulaire et le moment où j’ai reçu mon livre, mon envie de lecture n’était plus la même (c’est aussi pour ça que je n’ai pas pu m’y plonger, en plus du manque de temps). On verra bien ^^ — Nana

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

