Potter Mania – la parodie musicale

potter mania

Une parodie musicale sur Harry Potter? Près de chez moi? La grande fan d’Harry Potter que je suis, n’a pas résisté longtemps.

Résumé du spectacle

C’est la fin de l’été, Harry, Ron et Hermione se retrouvent au Terrier pour se remémorer ces quatre dernières années. Quatre années où ils ont appris à évoluer dans un monde gorgé de fantaisie et où la menace de l’imminent retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom se fait grandissante. Après l’affrontement dans le cimetière face au Seigneur des Ténèbres, Harry et ses amis prennent le temps de retracer leur histoire. Une histoire que tout le monde pense connaître, mais qui, au fil des souvenirs de chacun, se révèle bien différente de la version officielle. La trame reste la même, mais les points de vue changent. Ron et Hermione ont désormais leur mot à dire et expriment ainsi leur propre ressenti face au récit qui aurait pu être déformé ou arrangé selon leur envie. Les personnages phares des quatre premiers livres se succèdent et vous laissent (re)découvrir la véritable histoire du garçon qui a survécu.
Ecrit et mis en scène par François Marotta.

Une fois les lumières éteintes, on est propulsé dans l’univers de J.K. Rowling. Trois personnages sur scène : Harry, Ron et Hermione nous racontent leur première rencontre à bord du Poudlard Express, chacun de son point vue. Lors de la première scène, le ton est donnée, ce soir, on rit.

Durant 3 heures, on va revivre les quatre premières années d’Harry Potter à Poudlard sous un regard inédit. Grâce à des personnages bien travaillés, on ne s’ennuie pas une minute (mention spéciale aux caricatures de Rogue et Voldemort).

Les chants et les années s’enchainent dans un joyeux bordel et quand vient la fin, on aimerait retourner au début et recommencer.

Un grand bravo à toute l’équipe !

Publicités
Cet article, publié dans Spectacle, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s