Cécilia Correia – Les aventures d’Aliette Renoir – Tome 1, La Secte d’Abbadon

aliette-renoir-1

Titre : Les aventures d’Aliette Renoir – Tome 1, La Secte d’Abbadon
Auteur : Cécilia Correia
Editeur : Rebelle Editions
Parution : 2012
Genre : Vampire, humour, romance

 

Résumé

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur.
Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

J’aime bien alterner les genres et la taille de mes lectures, ça me permet de ne pas me lasser.  Ici, j’avais donc envie d’une lecture rapide avec une thématique légère. Aliette Renoir semblait parfaite pour ça.Aliette Renoir est un phénomène. Bien qu’un peu puérile, elle est attachante et pleine d’humour (parfois à ses dépens!). Son langage et les expressions qu’elle utilise ne peuvent que nous arracher un sourire, ce qui rend la lecture divertissante.

Durant la lecture, j’ai également apprécié le clin d’œil fait par l’auteur à la saga des anges de Sophie Jomain. L’apparition de Stan, l’entre-deux, ne pourra que ravir les fans de la série.

Un regret cependant, que la thématique de la deuxième guerre mondiale ne soit pas plus exploitée. C’est en effet quelque chose qui m’avait intriguée à la lecture du résumé et je désirais voir plus d’interactions avec cette réalité. Cela dit, l’intrigue se tient et les pages se tournent facilement grâce à l’écriture fluide de l’auteur.

Globalement, j’ai donc apprécié la lecture malgré un bémol et une héroïne un peu jeune. C’est donc avec plaisir que je retrouverai Aliette et ses comparses dans le tome 2 pour un moment, que j’espère, de détente.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cécilia Correia – Les aventures d’Aliette Renoir – Tome 1, La Secte d’Abbadon

  1. Cette saga me fait très envie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

