TAG : Tu préfères…

Aujourd’hui, je réponds aux questions d’un tag, une manière d’en dévoiler un peu plus sur mes habitudes de lecture.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous faites (ou non) les mêmes choix que moi et surtout à me dire pourquoi.

Bonne lecture!

Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J’aime les deux mais si je devais vraiment choisir, ce serait de lire uniquement des trilogies. J’aime suivre l’évolution des personnages, entrer réellement dans un univers, y revenir quand il me manque et retrouver les personnages comme de vieux amis.

Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Choix difficile. En général, je préfère des auteurs féminins pour le fantastique et les romances et des auteurs masculins pour la littérature contemporaine et pour les thriller. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça!
Alors, alors… Je crois que je choisirais de ne lire que des auteurs féminins pour le fantastique et leur sensibilité.

Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

En librairie. Internet ne pourra jamais égaler le charme d’une librairie, ni nous plonger dans la même atmosphère.

Que les livres deviennes des films ou des séries ?

Des séries sans hésitation ! Avec les films, il manque toujours quelque chose.

Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Si j’avais le temps, 5 livres par semaine !

Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Ecrivain et vivre (de) mes histoires.

Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Que des nouveaux livres. Je n’aime pas spécialement relire un livre.

Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire, ça doit être génial de choisir les livres mis en évidence et conseiller le client.

Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Ce que j’aime dans la lecture, c’est de découvrir de nouveaux horizons, de m’évader. En ne lisant qu’un seul genre, j’aurais peur de m’ennuyer… Je choisirais donc de lire tous les genres sauf mon préféré.

Livres papier ou ebooks ?

Livre papier, mais franchement, j’aime les deux !
Je vais plus facilement vers ma bibliothèque papier car j’aime ce format : tourner les pages, relire le résumé, sentir le livre sous mes doigts, avoir une belle bibliothèque… Mais niveau confort de lecture, la liseuse est top. Elle ne fatigue pas les yeux, on peut lire durant de longs trajets en voiture tôt le matin, tard la nuit. Et surtout, on peut lire dans le noir. Top, top ! Seul inconvénient, j’ai peur de la casser ou de la perdre, je ne l’emmène donc pas partout avec moi.

Cet article, publié dans Tag, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

