Laëtitia Reynders – Prisonnière d’une cage dorée, Tome 1

Laetitia Reynders - Prisonnière d'une cage doréeTitre : Prisonnière d’une cage dorée – Tome 1
Auteur : Laëtitia Reynders
Editeur : Gil Editions
Parution : 2014
Genre : Romance

 

Résumé

Lissa Wagner est une jeune photographe, belle et talentueuse.
Elle vit à Paris en compagnie de sa meilleure amie styliste.

Un émir Qatari croise son chemin……
Elle est troublée et perd tout contrôle.

Kidnappée et mariée de force, elle essaye de survivre dans une contrée inconnue, loin de ses proches, de ses mœurs.
Maltraitée ? Non.
Soumise ? Pas vraiment…
Pour l’émir, Lissa ne représente qu’’un bel objet qu’’il ne peut acquérir et qu’’il dérobe.

Prisonnière tel un oiseau en cage, elle va tout faire pour lui échapper quel qu’’en soit le prix !

Ce livre est un coup de cœur !

Laetitia Reynders est un auteur que j’adore. Découverte lorsque j’organisais un salon du livre, j’ai craqué pour son premier roman Rouge Poison. Depuis, je suis de près son actualité et dévore chacun de ses ouvrages. 

A  la lecture du résumé, j’avais peur de tomber sur une simple romance. Je ne pensais pas du tout que la thématique pourrait déranger au point de créer un sentiment de malaise lors de certains passages. Le personnage de Zyad est très sombre et contraste fortement avec le caractère lumineux de Lissa. (Rien à voir avec 50 shades of Grey, Christian semble très gris face à la noirceur de certaines facettes de Zyad.)

Tantôt doux et attentionné, l’instant d’après brute et pervers, Zyad a provoqué en moi  un sentiment ambigu. On devrait le détester. Vraiment! Il a quand même enlevé Lissa, mariée de force et enfermée. Mais quand il laisse tomber ses barrières, il devient vulnérable. L’auteur arrive à nous faire apprécier ce personnage et donc de nous faire comprendre certains choix de Lissa.

Lissa, quant à elle, est discrète et attachante. Elle est brillante et tout lui réussit. On se laisse embarquer dans son quotidien avec plaisir. Face à Zyad, elle fait preuve d’une force de caractère admirable.

L’écriture simple et fluide de l’auteur rend la lecture agréable. Sa plume se transforme en une petite voix qui vous conte l’histoire à l’oreille et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et même plus encore, vu que je  quitte ce roman avec l’envie de connaître rapidement la suite !

J’ai également beaucoup aimé que chaque chapitre se termine par une citation.  Cela permet de prolonger la réflexion et de s’interroger sur les actions des personnages.

Une lecture sous tension, rythmée et pleine de rebondissements que je conseille fortement.

Pour ceux que ça intéresse, Laëtitia Reynders sera présente à Mon’s livre ces 21 et 22 novembre 2015. Si vous passez par là, n’hésitez pas à passer la voir.

DSC_0080

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Laëtitia Reynders – Prisonnière d’une cage dorée, Tome 1

  1. Ping : Mon’s livre 2015 | J'aime les histoires

Laisser un commentaire

