The Christmas Classic Book Tag

C’est bientôt Noël et j’avais envie d’en mettre les couleurs sur le blog. Au travers de mes vagabondages sur la toile, je suis tombée sur ce TAG plutôt sympathique et je me suis dit que ça serait pas mal de le partager avec vous.

Et pour rendre à César, ce qui appartient à César, j’ai trouvé ce tag sur les blogs de La rousse bouquine et Les lectures de Nina.

 Xmas-Word-Decorative-Light-with-LED-Christmas-Wood-Light

1.Santa Claus is coming to town : un livre que tu aimerais recevoir à Noël cette année.

Le Harry Potter illustré ! En grande fan, je trépigne d’impatience car je sais qu’il fait partie de mes cadeaux et j’ai hâte d’en découvrir les dessins et de me replonger dans cet univers.

Harry Potter Illustré - T1

2.Rudolf the Red Nosed Reindeer : Tu incarnes Rodolphe le renne et tu dois guider un ami vers un bon livre/saga. Que choisis-tu ?

Question vraiment difficile, je trouve. Quand je ne connais pas trop les goûts, je me dirige vers un classique. Le sumo qui ne pouvait pas grossir d’Eric-Emmanuel Schmitt est un livre parfait à offrir. Bien écrit, court et entrainant, je pense que tout le monde peut y trouver matière à réflexion.

Le Sumo qui ne pouvait pas grossir

3.Christmas Carol : Cite un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement et un livre que tu as l’intention de lire en 2016.

Je ne prends que rarement la peine de relire un livre. Pas par manque d’envie, mais il y a tellement de nouveautés qui me tentent et trop peu de temps pour lire que je me concentre sur ce qu’il y a de nouveau de peur de louper une perle.

Cette année je n’ai relu qu’un seul livre : Les secrets de Faith Green de Jean-François Chabas. Un de mes livres préférés lorsque j’étais enfant. Une histoire un peu triste mais bien rythmée.

Actuellement, je lis Le souffle de la lune, le tome 1 des Sentinelles de l’Ombres de J. Arden. J’ai dépassé la moitié et il est bien parti pour devenir un coup de cœur. J’en reparlerai prochainement, c’est certain!

Pour 2016, il y a beaucoup de livres que j’aimerais lire. Le témoin invisible de Carmen Posadas me tente énormément. Voici le résumé :

A Montevideo, Leonid Sednev, âgé de 91 ans, décide avant de mourir de révéler le secret de sa vie.
Embauché en 1912 comme ramoneur au palais impérial de Russie grâce à sa tante Nina, ancienne femme de chambre de la tsarine, le petit Leonid sera jusqu’en 1918 le « témoin invisible » de l’intimité des Romanov et le seul survivant de l’épouvantable massacre d’Ekaterinbourg. Rien n’échappe à son regard tantôt ironique et curieux, tantôt amoureux et tendre, et plus d’une fois épouvanté. Avec son ami Youri, il découvre le quotidien de l’impératrice et de ses filles, apprend quels sont les véritables commanditaires de l’assassinat de Raspoutine, console le jeune et fragile tsarévitch Alexis, assiste aux conspirations de palais, côtoie des agents secrets, avant d’être emporté par le tourbillon de l’Histoire, le soulèvement de Petrograd puis la révolution d’Octobre. Mais c’est en rejoignant la famille impériale dans son exil que Leonid, serviteur loyal, secrètement amoureux de la grande-duchesse Tatiana, livrera à l’Histoire le plus déchirant des témoignages.

Les secrets de Faith Green Les sentinelles de l'ombre - T1 - J. Arden Le témoin invisible.gif

4.Miracle on the 34th Street : Un livre que tu as réussi à finir par miracle

J’ai généralement beaucoup de mal à finir un livre qui ne me plait pas. En finir un tient donc réellement du miracle. J’ai donc du revenir assez loin en arrière pour trouver un titre, environ 2 ans.

Attirée tout d’abord par la couverture, le titre avait fini par me convaincre. Malheureusement, la vraie vie des jolies filles de Capucine Motte fut une lecture lente. Je ne me suis pas du tout attachée à l’héroïne, ses histoires ne me touchaient pas. Il a longtemps traîné sur ma table de chevet.

La vraie vie des jolies filles

5.The Polar Express : Un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu’il dure toujours

Le livre que j’ai lu le plus rapidement est (sans surprise) un Harry Potter, c’est aussi le premier à m’avoir fait passer une nuit blanche… Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling m’a ensorcelé. Commencé un soir, je n’ai pu le poser avant le petit matin. Je l’ai lu d’une traite.

J’ai tout de même envie de citer un autre livre, une autre saga qui m’a plu tout de suite et dont j’aimerais vraiment connaître la suite : Rebecca Kean (tome 1 : Traquée) de Cassandra O’Donnel. Une héroïne hors du commun, pleine de ressources avec une fille adorable et des rebondissements à gogo. J’en redemande!

Harry-Potter-et-le-prisonnier-dAzkaban Rebecca Kean 1

6.How the Grinch stole Christmas : Si tu volais une série de livres, ce serait lesquels ?

Existe-t-il une autre réponse que celle que je vais donner? (non vraiment, je m’interroge…)

J’adorerai posséder les Harry Potter en différentes versions. Certaines couvertures sont vraiment sublimes, notamment les anglaises et les éditions luxes de Gallimard.

HP - livre_luxe

7.Frosty the Snowman : Un livre qui a fait fondre ton cœur

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy. Ce livre m’a, à plusieurs reprises, fait pleurer. C’est beau, c’est bien dit, c’est du Marc Levy!

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

8.The Santa Claus : Un livre que tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l’auteur

Découverte un peu par hasard lors de la première édition des Halliennales, je suis aujourd’hui son actualité de près. Avec Les anges mordent aussi, le premier tome de la saga Felicity Atcock, la plume de Sophie Jomain m’a tout de suite emportée.

Felicity Atcock - T1 - Les anges mordent aussi

C’est fini pour ce TAG ! Si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à laisser le lien en commentaire. Je me ferai un plaisir d’aller voir ce que ça donne.

fantastic-christmas-lights

Cet article, publié dans Tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour The Christmas Classic Book Tag

  1. Merci de m’avoir citée, je suis contente que tu aies repris ce TAG !
    Je vois que tout comme moi tu meurs d’envie de posséder toutes les éditions possibles et inimaginables de Harry Potter… Elles sont sublimes en même temps !
    Et je vois Eric-Emmanuel Schmitt sur pleins de blogs… Il faudrait que je découvre l’un de ses livres !

    J'aime

  2. Nina dit :

    Merci également de m’avoir citée, c’est gentil à toi, mais tout le mérite revient à Laroussebouquine surtout 🙂 Bon alors là, avec Harry Potter et Eric-Emmanuel Schmitt ça nous fait deux points communs !!! Héhé. « Le sumo qui ne pouvait pas grossir » je n’ai pas encore lu en revanche mais tu m’as donné envie 🙂 Joyeux Noël à toi et à bientôt !

    J'aime

  3. Gwen dit :

    J’aime vraiment ce TAG ! Dommage que Noël soit terminer.. Je le reprendrais peut etre pour l’année prochaine 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

