J. Arden – Les Sentinelles de l’Ombre, tome 1 : Le souffle de la lune

Les sentinelles de l'ombre - T1 - J. ArdenTitre : Les Sentinelles de l’Ombre, tome 1 : Le souffle de la lune
Auteur : J. Arden
Editeur : Rebelle Editions

Parution : 2013
Genre : Fantastique

 

Résumé

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…

CoeurCoeurCoeur Attention, coup de cœur ! CoeurCoeurCoeur

Anya est un hybride née de mère vampire et de père loup garou, elle vit chez les vampires auprès de sa mère, la reine Atara, jusqu’au jour où… Elle se transforme en loup devant une assemblée de vampires. Exilée par sa mère et son clan, elle se voit obligée d’aller chez son père dont elle ne sait rien à part qu’il l’a abandonnée à la naissance. Du moins c’est ce qu’elle croit. Vivre dans une maison de loup garou va lui faire revoir son jugement sur beaucoup de choses. Dans un monde qu’elle ne connaît pas, elle va devoir évoluer lentement pour en découvrir toutes les ficelles …

Il existe beaucoup de romans bit-lit mais je les trouve souvent communs. Vus et déjà vus. Ici, par contre, j’ai adoré. La plume de l’auteur, les personnages et la touche de mythologie égyptienne ont fait de ce livre un coup de cœur.

J’ai donc accroché au style de l’auteur. Même si la plume n’est pas toujours fluide, elle reste très belle. Les mots sont biens choisis et l’auteur nous emporte dans sa vérité, son univers. J’ai trouvé que la forme ouvrait à la réflexion en amenant un peu de poésie.

Le début est un peu lent, on n’entre pas instantanément dans l’univers. Mais après 3 – 4 chapitres, on y est. Et la tension monte, monte très rapidement.

L’humour de l’auteur termine de nous mettre à l’aise. Ses expressions très imagées m’ont fait rire à plusieurs reprises :

« Je roulai sur ma gauche et tombai au sol, atterrissant avec l’élégance d’un hippopotame sortant d’un marais dans lequel on aurait versé de la vodka. »

J’ai trouvé les personnages bien travaillés et crédibles : une héroïne forte et fragile à la fois, têtue comme personne, Kyle à qui on donnerait bien une paire de claques et le ténébreux Aidan qu’on aimerait mieux découvrir. Quant aux retrouvailles avec son père et son demi-frère Mathis, elles sont maladroites et touchantes.

Seul bémol, j’ai regretté que la mythologie ne soit pas plus exploitée. Je suppose que le thème sera plus abordé dans les tomes suivants… Ce n’est, après tout, qu’un premier tome.

La fin de l’histoire est, quant à elle, surprenante et inattendue. Je ne crois pas attendre longtemps avant de lire la suite.

En conclusion, je suis contente d’avoir débuté mes vacances avec ce livre qui m’a fait totalement décrocher du rythme du boulot. La tension qui plane sur ce livre m’a fait tourner les pages avec frénésie et éteindre la lumière très tard le soir tant j’étais plongée dans le récit. Je le conseille donc fortement aux amateurs de vampires et de loups garous en quête de « nouveauté ».

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour J. Arden – Les Sentinelles de l’Ombre, tome 1 : Le souffle de la lune

  1. sphinxou dit :

    J’ai très envie de le lire depuis un moment mais je ne l’ai toujours pas lu ! 🙂

    J'aime

  2. Gwen dit :

    Et cette couverture *-* Ce livre me tente énormément !

    Aimé par 1 personne

  3. Bibliophilia dit :

    Ça donne vraiment envie! *w* Sais-tu si ce roman va sortir au Québec? :/

    J'aime

    • Aucune idée. Je suis belge et cette maison d’édition n’est pas distribuée en Belgique (si ça n’a pas changé). Je les achète sur salon ou les commande via amazon ou par la maison d’édition. Mais leur catalogue vaut vraiment la peine 😊

      J'aime

  4. Eléonore dit :

    J’aime beaucoup la bit-lit et je ne connaissais pas cette série là ! Ça me donne envie ! 🙂
    Je ne sais pas si tu connais mais moi la saga bit-lit/urban fantasy que je préfère est « les chroniques de MacKayla Lane » car pour le coup elle est très originale et addictive (il ne s’agit pas de loup-garous ou vampire mais de Faës) 😉

    Aimé par 1 personne

  5. mj.is.reading dit :

    Ah je vais peut-être me laisser tenter. Tu m’as donné envie ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

