Charlaine Harris et Christopher Golden – Fille du cimetière, Livre 1 : les imposteurs

Fille du cimetière T1Titre : Fille du cimetière, Livre 1 : les imposteurs
Auteur : Charlaine Harris et Christopher Golden
Editeur : J’ai lu
Parution : 2014
Genre : Fantastique, Jeunesse

 

 

Résumé

« Je m’appelle Calexa, nom que j’ai emprunté à la tombe sur laquelle je me suis réveillée, laissée pour morte et amnésique. Depuis, je n’ai jamais songé à quitter le cimetière, jusqu’à aujourd’hui…

Témoin d’un meurtre, je suis hantée par l’esprit de la victime qui réclame justice. Mais si je décide de l’aider, il me faudra sortir de l’ombre.

Y suis-je vraiment prête ? »

Une adolescente se réveille dans un cimetière. Elle n’a plus aucun souvenir sauf un : elle devrait être morte. Quelqu’un a tenté de la tuer. Qui est derrière tout ça? Sans savoir, sans certitude, elle ne sortira pas du cimetière. Elle erre donc des journées entières à la recherche de ses souvenirs.

Etant une grande fan de Charlaine Harris, je ne voulais pas passer à coté de ce roman graphique. Loin d’être une lecture transcendante, cela reste une lecture agréable, bien rythmée.

Tout d’abord, il s’agit du premier tome d’une trilogie. Les bases sont posées et beaucoup de questions restent sans réponse.

J’ai beaucoup appréciée les dessins et les couleurs mais ce que j’ai préféré, c’est la dynamique mise dans les cases. Chacune ayant une taille différente, elles rythment le récit et accrochent vraiment l’œil.

Dans ce premier livre, on passe beaucoup de temps en tête à tête avec l’héroïne. Cela m’a permis de m’y attacher et de m’interroger avec elle sur ce qui lui est vraiment arrivé.

Autre point positif, les auteurs ont mis en place un univers légèrement sombre qui confère à l’histoire une atmosphère particulière qui m’a emportée.

En conclusion, c’est un bon début d’histoire. Même si ce n’est pas la lecture de l’année, je me suis bien amusée entre l’histoire et les dessins. Je suis curieuse de voir la suite.

 

Planche - Fille du cimetière, tome 1 les imposteurs

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

